• Règlement du collège ainsi, qu'habbix.

    Bienvenu(e) sur le site Internet du Collège Habbix 
    Ces conditions d'utilisation sont propres à Habbix Hôtel et ne sont valables que sur Habbix Hôtel, celles-ci ont étés adaptées pour le Collège Habbix [CLH].

    L’accès au Site et aux services proposés sont réservés aux personnes âgées de plus de 13 ans.

    Un monde sécurisé et très apprécié des adolescents: Habbix
    Entre lieux publics ou se rencontrent tous types de joueurs et apparts privés très hypes, la diversité d'Habbix est complète et notre renommée en est le plus significatif témoignage.

    Dès lors que tu entres dans [CH], tu acceptes de te soumettre à l’entièreté des règles énoncées ici et toutes celles qui s'y rapportent logiquement, même si elles ne sont pas énoncées. Dès lors que tu les enfreins, tu en assumeras les conséquences.

    I). LES RÈGLES DANS L'ENCEINTE DU COLLÈGE.

     
    1.1 L'acte de faire de la publicité dans l'établissement pour un autre rétro ou parler d'un autre rétro est interdit, cet acte entraîne automatiquement une exclusion définitive de notre établissement, et un rapport à l'équipe des modérateurs de Habbix

    1.2 Le flood, ou l'envoi de messages incessants dans le but de gêner les autres utilisateurs, que ce soit en murmures ou autre, est strictement interdit. Le non-respect de cette règle aura pour conséquence une exclusion d'une heure. Si cela ce reproduit une commission disciplinaire sera engagée , vous risquerez donc l'exclusion définitive de notre établissement.

    1.3 Le respect entre élèves et professeurs est de rigueur: tu ne peux pas insulter, frapper, diffamer quelqu'un ou le rabaisser de quelque manière que ce soit. S'il arrivait un non-respect de cette règle, le chef d'établissement organisera un dialogue entre les élèves en questions et leur parents respectifs.

    1.4 Le harcèlement est formellement interdit: diffamer sur une personne (raconter des choses fausses dans le but de lui détruire sa "réputation" et son image) de façon incessante. Cela engagera une commission disciplinaire, l'élève en question risque donc l'exclusion définitive.

    1.5 Les actes de racisme, de sexisme, ou de différences de façon indirect ou direct sont très sévèrement réprimandés. L'établissement et Habbix Hôtel ne font pas l'impasse sur ce genre de comportement et main dans la main, ils prendrons toutes les mesures disciplinaires nécessaires. Dans n'importe quel cas de racisme ou d'homophobie, le chef d'établissement s'engage à exclure les ou la personne responsable de cet acte.


    1.6 Toute remarque faite sur un élément de l'orientation sexuelle (homophobie) ou du physique d'une personne dans le strict but de la rabaisser sera traitée comme un acte de de harcèlement et sévèrement sanctionné. Le chef d'établissement engagera par conséquent une commission disciplinaire, les ou l'élève en question risque l'exclusion définitive de l'établissement.

    1.7 Les discussions politiques peuvent être engagées dans la mesure où l'apologie d'un mouvement, parti ou fait historique considéré comme une ignominie (tels que le génocide juif, arménien...) sera directement considéré comme une dérive et pourra être  sévèrement sanctionné .

    II). LES RÈGLES DE VIES EN CLASSE.

    1.8 Avant de rentrer en classe, j'éteins et je range mon téléphone portable ainsi que mon MP3.

    1.9 Je circule tranquillement dans les couloirs, sans crier pour ne pas déranger les cours qui sont à côté et j'entre calmement en classe. Une fois en classe, je m'assoies et je sors mes affaires. Si je les aient oublié, je le signale au professeur, et je prend une feuille.

    1.10 Je dois avoir mon carnet sur moi au début de cours, si je ne l'ai pas, je passe à la vie scolaire chercher un carton rouge(Avec inscrit dessus toutes les informations importantes qui sont présentes sur le carnet).

    1.11 En classe, j'enlève mes gants, écharpe etc.

    1.12 Je ne me balance pas sur ma chaise, je ne jette pas d'objets en classe même si c'est pour le passer a mon voisin, je ne me lève pas sans permission.

    1.13 Je ne copie pas sur mon voisin, je fais le travail demandé du mieux que je peux, j'adopte un langage correct envers mes camarades et le professeur, je lève la main pour demander la parole, je ne mange pas en classe.

    1.14 Je respecte l'autorité du professeur et je ne répond pas.

    1.15 Je suis ponctuel et assidu, je ne dérange pas les autres si j'arrive en retard.

     

    III). LES RÈGLES DANS LE SELF

    2.1 Le self n'est pas une cour de récréation, je n'hurle, je gêne ses camarades ou mes professeur pour quelques raison que ce soit.

    2.2 Les enfantillages sont interdits  ( par exemple batailles de nourriture), si je ne respecte pas, je   nettoierai COMPLÈTEMENT  le self, et me présenterai aux 2 HEURES DE RETENUES fixées par l'équipe éducative.

    2.3 Lorsque j'entre dans le self, je salue le personnel, je prend ce que j'ai envie sur mon plateau, et je vais m’assoie calmement à une table libre. Il est interdit de chasser les élèves d'une table.

    2.4 Toute dégradation de l'établissement sera sévèrement sanctionnée > un jour d'exclusion, une journée avec le concierge et bien sur le nettoyage de TOUT l'établissement.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :